Et il est possible que l'on batte un record à tous les jours du mois de juillet. Même avec du temps sec, la baisse du niveau se ferait parallèlement toujours au-dessus la ligne des records précédents. Le pire serait de recevoir encore des pluies massives. En cas de pluie, l'idéal serait de les avoir réparties sur de longues périodes pour faciliter l'écoulement sans hausse menaçante.
mercredi 10 juillet 2013
jeudi 4 juillet 2013
Triste record
Voilà! le triste record du niveau du lac en période estivale !
À 99.4' c'est un niveau jamais atteint pour juillet et même pour août et il semble que ne soit pas fini parce qu'ils annoncent encore des orages pour les prochains jours. Ce record bat celui, pas si lointain, de 2006 à 99.3'. Nous vivons vraiment une période unique avec tous ces extrêmes qui se succèdent.
lundi 1 juillet 2013
Encore et encore
1er juillet
On va s'en sauver en parti. Ce qui est en rouge est 3 à 4 pouces d'eau à venir pour le sud du Vermont. Ce qui aurait été désastreux pour nous inévitablement. OUF! Maintenant se sera quand même un nouveau record du lac pour cette période de la saison à coup sûr.
Par combien de pouces? Dans combien de temps?
Quand même étrange!... je me retrouve avec les mêmes réflexes qu'au printemps après un hiver de neige record. Jusqu'où ça va nous mener?
*
revision du 2 juillet
Ça fait deux fois que les prévisions de pluie sont franchement très au-dessus de la précipitation observée. GOOD FOR US! Encore une bonne raison de se méfier de ces prévisions "72 Hour" sur ce site. Trouver la confirmation avec d'autres sources et attendre les prévisions "48 Hour" sont des voies plus sûr avant de conclure. Too bad! parce que ce site est généralement assez précis. Ou plutôt je devrais dire: tant mieux de nous avoir sauver des eaux.
Inscription à :
Articles (Atom)